Pierre Lecrenier

Pierre Lecrenier naît le 24 mars 19751 à Chênée. Il grandit dans un petit village de la province de Liège. Il s'inscrit à l'ERG en option graphisme et en sort diplômé en 1998.

En 2017, lors du Festival BD de Montréal, il rencontre Larry Tremblay qui lui propose d'adapter en bande dessinée sa dernière pièce de théâtre Le Garçon au visage disparu, l'album qui est un récit fantastique paraît dans la collection «Tout-terrain» aux Éditions de la Bagnole en 2020.

Il rejoint l'équipe de l'Atelier Mille en 2018.

Pour l'artiste Matthieu Thonon, il illustre la pochette de son album Le Silence des alouettes en 2019. En 2021, il est en résidence au Maroc où il participe à un projet centré sur le carnet de voyage porté par l’Institut Français de Méknès puis il voyage au Québec où il donne une conférence sur son travail, activité réalisée en collaboration avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec.

L'année suivante, il dessine sur un scénario de Willy Walter Le Sens de la formule publié aux éditions Rue de l'échiquier. Par ailleurs, il collabore aux revues Topo et La Revue dessinée de 2016 à 2020.

En 2023, il fait son entrée dans Spirou avec l'illustration de la rubrique Tout ce qu'il faut savoir sur.... Il y dessine un quart de page sur un scénario d'Alexandre de Moté.

insta / site