Anaïs Félix

Anaïs Félix est née à Bruxelles, et grandi dans le Hainaut. Après un programme d’échange d’un an en Irlande, elle revient à Bruxelles pour y étudier et y vivre.
Après quelques hésitations, elle étudie la communication à l’IHECS. Lors de son master spécialisé en communication socio-culturelle, elle découvre et explore différents enjeux de société. Son intérêt s’accroche particulièrement aux études de genre et à l’éducation aux médias, tandis qu’elle travaille les dimanches comme libraire BD.

Après ses études, elle co-crée en 2019 Cosmos, le premier festival de littératures jeunesse de Bruxelles, qui ne connaîtra qu’une seule mais très belle édition (coucoulecovid). 
Après plusieurs expériences professionnelles liées au monde du livre, ou engagées contre les violences et les inégalités, elle revient enrichie à l’un de ses premiers amours : la bande dessinée.

Elle est désormais scénariste de bande dessinée, et sa première publication sortira à l’automne 2024. 
Il s’agit d’une fiction contemporaine, qui explore l’évolution des relations romantiques et sexuelles, et ce à travers un an de relation d’un jeune couple hétérosexuel dont l’un des partenaires est asexuel.

D’autres projets sont en développement, et verront le jour prochainement.

insta